Comment faire un bon montage de turbo ?
Vous constatez que votre turbo est HS ? Il est temps de le remplacer si vous tenez à la performance de votre moteur. C’est une opération qui demande beaucoup de temps et de savoir-faire. C’est pour cette raison que vous devez laisser un professionnel s’en occuper. Voici quelques conseils à suivre afin de vous aider à monter rapidement et efficacement votre turbocompresseur.
Préparation avant le montage
Bien avant la réalisation de votre opération de montage, vous devez commencer par la préparation. Il serait important de vous conseiller de ne pas toucher votre turbo pendant son fonctionnement ni après son utilisation. On vous recommande d’attendre quelques minutes afin d’éviter les risques de brûlures. Le plus important avant de commencer est aussi de déterminer l’origine exacte de la panne. Cela afin d’éviter que les problèmes se répètent sur le nouveau modèle.
Vous pouvez ensuite démonter votre ancien turbo. Mais, avant cela, vérifiez l’emplacement de chaque élément. Afin de vous aider à mémoriser, prenez une photo. Prenez également le temps de nettoyer les conduites d’aspiration et les conduites d’échappement. Sachez que les résidus peuvent tout à fait endommager le turbo neuf. Pensez également à :
- Vérifier les tuyaux d’entrée et sortie d’huile
- Changer le filtre à huile
- Effectuer une vidange
- Nettoyer l’échangeur et le catalyseur
Le montage de votre turbo neuf
Après le démontage du turbo défectueux, il est temps de passer au montage. Cette opération est loin d’être compliquée. Le plus important est d’avoir tous les outils nécessaires sous les mains. Soyez également méthodique. Si vous avez encore la notice de mise en place, il est suggéré de suivre toutes les instructions et les recommandations du constructeur du véhicule.
Enlevez tous les bouchons et protections présents sur le turbocompresseur neuf. Avant de mettre en place le turbo, essayez de démarrer le moteur. Cela dans le but de faire couler l’huile par la durite durant quelques secondes. Mettez en place le turbo tout en contrôlant son positionnement. Bloquez ensuite les vis de serrage. Fixez votre pièce et les tubulures. Remplissez votre turbo d’huile et rattachez le tube d’arrivée d’huile à ce dernier.
Après le montage de votre turbo
Une fois que vous avez installé votre nouveau turbocompresseur, il est temps de mettre en route le moteur. Pour vérifier son bon fonctionnement, vous devez le laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes. Pour en savoir plus sur le contrôle de la pression, vous devez faire en sorte de tourner le moteur à plein régime. Laissez ensuite le moteur tourner au ralenti quelques instants. Et enfin pour terminer votre réalisation, vous pouvez éteindre votre moteur normalement.
Le remplacement ou le montage de turbocompresseur est une opération facile à réaliser. Cependant, afin d’éviter les mauvaises surprises, faites appel à un professionnel afin de vous aider à effectuer chaque étape. Vous pouvez demander à votre fournisseur de vous trouver un professionnel en montage de turbo. Le prix de cette réalisation varie en fonction de nombreux critères.